Pages - Menu

Tuesday, February 12, 2013

⅛ finale-Aller Champion’s League: les ¼ pour la Juventus, Paris-SG pourra regretter


Quoiqu'il soit dominé par le Celtic de Glasgow, le club turinois fut ultra-réaliste en s’offrant une importante victoire de 3-0 à Celtic Parc en Écosse. De l’autre côté, le Paris-Saint-Germain est allé battre Valence 2-1 et devient le premier club français qui vient s'imposer à Mestalla, mais toutefois pourrait nourrir quelques regrets.

 

Matri et Marchissio étaient précieux pour la Juventus


Dès la 3e minute de jeu, L’attaquant italien Alessandro Matri a offert à la Juventus le premier but du match suite à une erreur commise par la défense de Celtic. En seconde période (77’), après un une-deux avec l’attaquant italien de 29 ans, Marchisio a mis dans le vent un défenseur avant de marquer le 2e but turinois. 6 minutes plus tard, a la réception d’une passe du talentueux, l’infatigable Marchisio, Vucinic marque le 3-0 et la Juventus est à un petit droit des ¼ de finale.

Paris-SG aurait pu imiter la Juventus ssi …


Zlatan et Lavezzi étaient plus efficaces devant le but de Valence. Lavezzi a ouvert le score à la 10e minute de jeu après une bonne combinaison avec son compatriote Pastore et ce dernier, sur un bon centre du brésilien Lucas, a marqué le 2-0 quelques minutes avant la fin de la première période. Cependant le club de Valence a le droit de se rêver d’une qualification grâce ce but inscrit par Adil Rami dans les dernières secondes du temps réglementaire pour mettre le score à 2-1. Paris Saint-Germain ne pourra pas compter sur Marco Verratti (cumule de cartons) et Zlatan Ibrahimovic (carton rouge), tous deux suspendus, pour le match retour qui se tiendra le 6 mars prochain au Parc des Princes en France.

A lire aussi:

⅛ finale-Aller Champion’s League: les ¼ pour la Juventus, Paris-SG pourra regrette

⅛ finale-aller Champion’s League: Très bonne opération de Manchester United et Dortmund

⅛ finale-aller Champion’s League: Nouvelle saison “blanche” pour Arsenal et Arsène Wenger, FC Porto assure le strict minimum


Subscribe