Pages - Menu

Sunday, August 26, 2012

City vs United – Acte II: Man United grâce surtout à David De Gea et Man City doit remercier Pepe Reina-Kelly et Skrtel



Après avoir perdu son premier match du championnat face à Everton (1-0), Manchester United a enregistré sa première victoire par 3 buts à 2 au dépend de l’équipe de Fulham grâce à des buts de Van Persie, Kagawa et Rafael mais surtout grâce au portier espagnol David De Gea qui a réalisé des parades extraordinaires en tout de fin de match. Déjà décisif face à Everton pour éviter le pire à son équipe, l’ancien portier de l’Athletico Madrid (Esp) a été incontestablement l’homme du match car sans lui les hommes de Ferguson pourraient se faire, au moins, rejoindre par Fulham.

Dans un match assez compliqué, les hommes de Roberto Mancini se sont bien sortis face à une superbe équipe de Liverpool (beau à voir), supportée par leur public. Liverpool aurait du gagner aujourd’hui ses 3 premiers points en Premier League (saison 12-13), après avoir essuyé une lourde défaite 3-0 lors de la première journée, face aux champions en titre. L’équipe de Manchester City : méconnaissable, impossible d’aligner 3 passes consécutives, brouillon, orpheline d’Aguero Sergio,  fait match nul malgré tout. Sur deux erreurs de Pepe Reina (Portier)-Martin Kelly (Defenseur) et Martin Skrtel, Yaya Toure et Carlos Tevez (son 100e but en Premier League) ont marqué pour répondre à Skrtel (auteur d’un match assez solide malgré sa passe en retrait pour l’Apache) et l’uruguayen Luiz Suarez. Liverpool-Manchester City : 2-2 : Résultat très satisfaisant pour les coéquipiers de Super Mario Balotelli au regard de la domination des hommes de Brendan Rodgers.

Après deux journées de championnat, City reste devant United avec ses 4 pts contre 3 pts pour les Red Devils.

Mention spéciale pour le belge Eden Hazard : Puissance 2

Auteur d’un but sur penalty et une passe décisive pour Fernando Torres, Chelsea domine Newcastle (2-0) pour prendre seule la tête du classement  avec 9 pts (avec un match en plus).

Suivez-moi sur twitter @peterj250

Wednesday, August 22, 2012

Eden Hazard, le nouveau patron des Blues de Chelsea?




Après deux matches joués en championnat d’Angleterre de Foot -Ball (Saison 2012-2013) Eden Hazard ne marque pas encore pour son nouveau club, Chelsea, mais joue déjà en patron chez les Blues.

Lors de la première journée où Chelsea l’avait remportait par 2-0, l’ancien lillois provoquait un penalty (transformé par Lampard) et adressait une passe décisive à Ivanovic pour marquer le deuxième but de la partie. 

Aujourd’hui le belge répète le même scenario dans cette nouvelle victoire (4-2) des hommes de Di Mateo : Il obtient un penalty (transformé par Lampard) et permet à Ivanovic de marquer le quatrième et dernier but sur une contre-attaque dans les dernières secondes du match.


Suivez-moi sur twitter @peterj250

Tuesday, August 21, 2012

City VS United —Acte I : Manchester City gagne, mais Manchester United chute pour le compte de la première journée du championnat d'Angleterre de football (2012-2013).




City intraitable à domicile

L'équipe entrainée par l’italien Roberto Mancini n'avait pas eu la tache facile pour remporter son premier match pour cette nouvelle saison (2012-2013) en Premier League. Grace à un Super Samir Nasri (1 but et 1 passe décisive) et des buts signés Carlos Tevez et E. Dzeko, les Citizens ont évité le piège de Southampton en remportant le match par 3 buts à 2. Les coéquipiers de Vincent  Konpany ont souffert certes, mais ils ont eu les 3 pts au final. Ce qui est très bon pour le moral et c'est important de ne pas laisser filer des points lorsque vos adversaires sont Manchester United et Chelsea.

United rate son entrée

Avec ses recrutements phares, tout le monde attendait de voir Manchester United se débarrasser facilement aujourd'hui du club Everton. Mais c'est tout le contraire...Everton maitrise son sujet (Manchester United)  et gagne haut la main son match malgré la rentrée de Robin Van Persie (RVP) en seconde période et le bon match du jeune S. kagawa. Et n'était ce pas David De Gea (excellent ce soir) le score aurait pu être (2 @ 3 - 0).

Chelsea s'impose, Liverpool et Tottenham en plein doute et Newcastle se confirme.

Suivez-moi sur twitter @peterj250

Subscribe