Pages - Menu

Thursday, May 24, 2012

Carnaval des Fleurs: du 27 au 29 Juillet 2012

Annoncé par le Président de la République, S.E.M Michel Joseph Martelly, lors du carnaval officiel qui a eu lieu aux  Cayes cette année, le Carnaval des Fleurs doit se tenir effectivement durant le dernier week-end du mois de Juillet soit du 27 au 29 Juillet 2012 à Port-au-Prince.


C’est dans le cadre du conseil de gouvernement, déroulé le mercredi 23 Mai 2012 à la Primature, retransmis en direct sur la Radio Nationale et la Télévision Nationale d’Haïti que la Ministre du Tourisme, Stéphanie Balmir Villedrouin, a confirmé pour le Premier Ministre, Laurent Lamothe, et le peuple haïtien la tenue du Carnaval des Fleurs pour les 27, 28 et 29 Juillet 2012.
Le souhait du Président Martelly de revenir avec ce type de carnaval qui se tenait sous la présidence des Duvalier va devenir une réalité des cette année.

Tuesday, May 8, 2012

K-dans signe son 7ème album ce vendredi 11 Mai 2012

C’est à Mangos (Pétion-Ville) qu’aura lieu ce vendredi 11 Mai  2012 la vente signature du dernier album du groupe K-dans.  Kreyòl la, Michael Benjamin (Mika Ben) et son père Lionel Benjamin sont les invités de cette grande soirée devant marquer le grand retour de la bande à Jude Jean.

Jude Jean, Ricky Juste, Oloff Louis Jacques et Alfred Lataillade dit Alfredito sont les principaux paroliers des treize chansons gravées sur le 7ème  album de K-dans titré Nou fè sa deja. A noter la participation sur cet opus de Shedly Abraham, Alex Thebaud (CaRiMi), Grégory Chery (CaRiMi), Lionel Benjamin, Michael (Mika) Benjamin, Joseph Zenny Junior (Kreyòl La), Black Easy, Herman Absolu dit Mamane (Djakout #1), Stanley Georges (Nu Krezi) etc.

Les musiques logées sur ce laser sont déjà en diffusion sur les ondes de plusieurs stations de radio de la Capitale. Les fans du compas et ceux de K-dans en particulier ne doivent surtout pas rater cette soirée prometteuse ce 11 Mai 2012 à Mangos (Pétion-Ville). Ils pourront du même coup acheter le cd et recevoir les dédicaces des principales stars de cette formation musicale qui a fait rêver dans le temps beaucoup de gens de toutes les tranches d'âge  avec des superbes musiques. Et la cerise sur le gâteau sera la performance live de K-dans et des artistes invités.

Saturday, May 5, 2012

Dola Mizik fête le drapeau à sa façon

Avec Clinton Benoit et Paul Borno dit Polo comme principaux chanteurs, le groupe Dola Mizik qui est basé à New York aux Etats-Unis annonce pour le 18 mai prochain la sortie de son premier album. « New York Time »,  titre de cet opus de  douze (12) musiques, est produit par le claviériste et maestro du groupe, Jean Max Valcourt.


En 2005 le chanteur Armstrong Jeune et le claviériste Jean Max Valcourt ont fondé le groupe DO-LA avec des musiciens comme Michel Phillipe, Jean-Marie Casimir et Pierre Marie Jean-François. Deux ans après, le groupe soumet à l’appréciation du public un super album baptisé « Brasse ». Mais en été 2010 une « folle rumeur » envoie l’excellent claviériste au groupe Disip de Gazzman Couleur. Armstrong s’inquiète et s’en va. DO-LA est disloqué.
De son côté, Jean Max Valcourt ne rejoint pas Disip. Il recrute deux autres chanteurs, Clinton Benoit et Claudel Jr. Nazon, pour succéder à Armstrong Jeune, et DO-LA est devenu DOLA MIZIK.
Avant de se faire remplacer au début du mois de Septembre 2011 par l’ancien chanteur du groupe Zin, Paul Borno dit Polo, Claudel Jr. Nazon a eu le temps de mettre sa voix en compagnie de l’ancien chanteur du groupe D-Zine sur « Wake Up », première chanson du groupe Dola Mizik.
« U my baby », sortie récemment, est le nouveau single du groupe Dola Mizik. Cette pièce, chantée par Polo, annonce la sortie du premier album du groupe le 18 mai prochain, jour de la célébration du bicolore d’Haïti. « New York Time » est le titre de cet opus produit par  Jean Max Valcourt dont douze musiques y sont gravées. 


Retrouver l’intégralité de l'article de Mr PJ sur le www.info250.com

Friday, May 4, 2012

Chokarella a son application mobile

25 Avril 2012, l’application mobile de Chokarella est acceptée par App Store. Elle requiert iOS 4.0 ou une version plus récente pour l'installer sur votre iPhone, iPod touch, iPad après l’avoir téléchargée gratuitement. Cinq (5) jours plus tôt elle était déjà disponible pour les mobiles reposant sur le système d’exploitation Android.

Cette application mobile permettra aux auditeurs d'interagir et de rester connecter à Chokarella, l’émission qu’anime Carel Pedre depuis tantôt sept (7) ans chaque matin du lundi au vendredi de 7hr-10hr sur les ondes de Radio One, depuis leur tablette électronique. Par ailleurs, sans donner une date précise, le natif de Port-de-Paix annonce pour bientôt Chokarella sur télévision.Près de trois milles (3000) personnes à travers le monde utilisent déjà l’application mobile Chokarella, développée par Carel Pedre et son ami Samuel Mozard dit Ti Moza, avec qui il a déjà réalisé lors du Carnaval 2012 le site internet www.plezikanaval.com qui a connu un succès sans précédent.Les commentaires des utilisateurs de cette application, disponible sur le site personnel de Carel, www.carelpedre.com, en témoignent déjà leur satisfaction. « Je suis très content de leurs réactions et très attentif aussi à leurs remarques », a déclaré l’ex animateur de l’émission « Bonjour les amis» à Radio New Star (Port-de-Paix) à info250.com

Retrouver l’intégralité de l'article de Mr PJ sur le www.info250.com

Subscribe