Pages - Menu

Wednesday, November 21, 2012

Avec 2 titres majeurs, Roberto Di Matteo doit être fier de son travail à Chelsea


Les Blues ont été battus hier sous le score de 3-0 au Juventus Stadium. Après cette défaite les champions d’Europe en titre sont au bord de l’élimination en C1 et ont désormais un nouveau coach depuis cet après-midi.

Rafa Benitez a pris donc la place de celui qui a fait Chelsea gagner sa première coupe aux grandes oreilles. Un trophée tant rêvé par Roman Abramovich, le propriétaire du club, depuis son arrivée en Angleterre.

Roberto Di Matteo a été nommé en mars 2012 coach du Chelsea FC par intérim suite au limogeage du coach portugais André Villas-Boas pour insuffisance de résultats dans la Premier League et après une sévère défaite (3-1) face aux Napolitains en 1/8 de finale (C1: Match-Aller). Et à la fin de la saison le club londonien pourrait admirer deux nouveaux trophées dans sa vitrine : FA Cup et Champion’s League.

Le 5 mai 2012 le natif de Schaffhouse (Suisse) gagne son premier trophée étant que coach lorsque Chelsea a battu Liverpool à Wembley en FA Cup sous le score de 2-1. Deux semaines plus tard Chelsea domine Bayern Munich dans les séances de tirs au but après le 1-1 (après prolongation) pour remporter la coupe aux grandes oreilles. 

Grâce à Di Matteo les Blues ont réalisé un exploit pour gagner leur première coupe d’Europe en 107 d’existence. Ils ont réussi à éliminer les Napolitains en battant ces derniers sous le score de 4-1 au Match-Retour à Stamford Bridge après avoir été battus en Italie par 1-3. Le coach intérimaire a réussi à défier le grand Guardiola, le Super Messi et le Fc Barcelone en ½ finale avant d’aller chercher la coupe d’Europe chez les Munichois en Allemagne.

Selon moi le coach italo-suisse doit être fier de ses résultats dans le club londonien car il a fait ce que les autres (Mourinho, Ancelotti), considérés comme SUPER managers, n’ont pas pu faire dans les années précédentes malgré le fait qu’il ait raté la Super Coupe d’Angleterre et la Super Coupe d’Europe de cette année face à respectivement Manchester City et Athletico Madrid (Club de D1 en Espagne).

Imaginez un instant si Roberto Mancini était le manager des Blues de Chelsea, combien de temps aurait durer son séjour à Londres ?

Subscribe