Pages - Menu

Sunday, October 21, 2012

L’Argentine a encore besoin de Coloccini !



Au regard de la performance du défenseur central argentin Fabricio Coloccini (30 ans) avec son club de Newscastle (Angleterre) je crois que la défense de l’équipe d'Argentine de foot-ball a grand besoin de lui sauf, semble-t-il, le sélectionneur Alejandro Sabella. Ce dernier a sollicité les services de l'ex milanais pendant deux ou trois fois alors qu’il brillait avec les magpies lors de la saison passée.

Pour ce début de saison il a faire face à quelques blessures. Aujourd’hui face à Sunderland, il jouait son 2ème match de la saison et il est sorti sur blessure mais a eu le temps de délivrer une énième belle performance selon toute la presse sportive anglaise. « Depuis la sortie de l'excellent Coloccini, la défense Geordie est à la peine. », commente un journaliste lors de la retransmission du match pour lequipe.fr.

Je le considère pas comme le meilleur défenseur actuellement, mais il est, selon moi, de loin le meilleur défenseur argentin en activité. Rappelons qu’Ezequiel Garay (Benfica), Federico Fernández (Napoli) et Hugo Armando Campagnaro (Napoli) sont les 3 défenseurs centraux que l’actuel No 1 de l’Argentine utilise le plus souvent.

Peterj250 sur twitter

Subscribe